languageالعربية

Abdellatif : Il faut concrétiser les promesses de Tunisia 2020

This browser does not support the video element.

Nabil Abdellatif, le Président honorifique de l'instance des Experts Comptables, était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce mardi 29 novembre 2016 pour parler du Congrès International de l'Investissement Tunisia 2020.


Abdellatif a assuré que l'organisation du congrès en elle-même envoie un message positif au monde entier sur la situation réelle en Tunisie. Ce congrès sera l'occasion pour la Tunisie de récolter des promesses de dons et de prêts pour effectuer de nouveaux investissements.


Pour concrétiser toutes ces promesses et relancer l'économie tunisienne dans les plus brefs délais, la Haute Instance de l'Investissement doit voir le jour comme annoncé dans la nouvelle loi de l'investissement validée dernièrement, l'agence de gestion de la dette doit aussi être créée et le Conseil Economique et financier doit revenir à l'ordre du jour.


Nabil Abdellatif a aussi déclaré que le rôle rempli par l'ATCE par le passé doit être attribué à une nouvelle agence.


L'invité de Midi Show a ajouté que la volonté politique est nécessaire pour la concrétisation des promesses d'investissement faites au cours du congrès Tunisia 2020. Le gouvernement doit faciliter le lancement des projets d'investissements comme certains des gouvernements qui l'ont précédé.